DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 27 Mai - 21:31

Texte pour le lundi 27 mai 2024 ((& commentaires))
« Gardez votre bon sens, soyez vigilants ! » 1 Pierre 5: 8.
Le dernier livre de la Bible commence par ces mots : « Révélation de Jésus Christ, que Dieu ((ihvh)) lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt » Révélation 1: 1.
Par conséquent, nous nous intéressons de près aux évènements mondiaux ((passés et)) actuels et nous désirons vivement savoir s’ils réalisent les prophéties de la Bible.
De plus, en général, nous avons très envie de parler de ces évènements entre frères et sœurs chrétiens.((et aussi avec nos contemporains, n'en déplaise aux dirigeants des jw.org))
Lorsque nous parlons des prophéties bibliques entre nous ((ou sur tout autre réseau sur le web)), toutefois, abstenons-nous d’émettre des suppositions.
Pourquoi ? Parce que nous ne voudrions pas dire quoi que ce soit qui risquerait de menacer l’unité de l’assemblée.
((et pourtant… Cf. Actes 2:16-21 [...] , c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah ((iahavah)) arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de ((iahavah)) Jéhovah sera sauvé. ’))
Par exemple, nous pourrions entendre des dirigeants de ce monde envisager des manières de résoudre un certain conflit et d’instaurer ainsi la paix et la sécurité.
Mais au lieu d’émettre l’hypothèse que des déclarations de ce genre réalisent la prophétie de 1 Thessaloniciens 5:3, tenons-nous bien au courant des enseignements ((exacts de la Bible)) les plus récents publiés par ((des étudiants de la bible)) l’organisation ((qui porte le nom)) de Jéhovah. (( www.jw.org ))
En fondant plutôt nos conversations sur ces contenus-là, nous aidons l’assemblée à rester unie « dans la même opinion » 1 Corinthiens 1: 10 ; 4:6). w23.02 16 § 4-5. (( *** g78 22/12 p. 3 Les autres pensent-ils pour vous? *** Les autres pensent-ils pour vous? La propagande est puissante. Êtes-vous à sa merci? Ou vous forgez-vous vos propres opinions?  ***LES AUTRES*** DEVRAIENT-ILS PENSER ET DÉCIDER POUR VOUS & POUR NOUS ? (exprimetoi.net)))


Dernière édition par Auteur du site le Dim 23 Juin - 7:40, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Ven 7 Juin - 7:14

Internet informations vraies ou diffamatoires sur l’organisation jw.org ?
 
1 Pierre 2: 15-17
15 Car telle est la volonté de Dieu : qu’en faisant le bien vous museliez l’ignorance des hommes déraisonnables.
16 Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu. 17 Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.
 
Jacques 1: 25 [...] Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
 
Galates 2: 4, 5 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous.
 
Galates 5: 1   5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.((des religions ou des dirigeants religieux))
 
Galates 5: 13-15  13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres. 14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 15 Mais si vous continuez à vous mordre et à vous dévorer les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez anéantis les uns par les autres.
 
2 Corinthiens 3: 17   17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.
 
1 Corinthiens 10: 29, 30  [...] . Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?
 
 
*** dx86-22 Internet ***
forums de discussion : g 10/08 6 ; g05 22/9 19-21 ; g05 22/10 17-19 ; g04 8/12 19-21 ; g00 22/1 20-21 ; g00 8/6 10
 
*** dx86-22 Internet ***
principes bibliques sur l’utilisation : w11 15/8 3-5 ; g04 8/12 18-21
 
*** dx86-22 Internet ***
attitude envers l’utilisation de : w12 15/8 14 ; km 11/99 3-6
 
*** dx86-22 Internet ***
informations diffamatoires sur l’organisation : w15 15/10 31
ne pas poster de publications des Témoins ((de Jéhovah ou de la wtb&ts-inc)) sur un site web personnel : w18.04 30-31


Dernière édition par Auteur du site le Dim 23 Juin - 21:09, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Ven 7 Juin - 21:36

*** w18 avril p. 30-p. 31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
Pourquoi n’est-il pas permis de poster des publications éditées par les Témoins de Jéhovah sur un site web personnel ou sur des médias sociaux ?


Puisque nous proposons nos publications bibliques gratuitement, certains pensent qu’il n’y a rien de mal à les copier et à les poster sur des sites web personnels ou sur des médias sociaux. Cependant, c’est une violation des Conditions d’utilisation de nos sites et cela crée de gros problèmes. 


Ces Conditions précisent qu’il n’est pas permis de « poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles [du site jw.org] sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site) ». Pourquoi une telle interdiction ?


Tous les contenus de nos sites sont protégés par le droit d’auteur. Des apostats et d’autres opposants utilisent nos publications sur leurs sites pour essayer d’y attirer entre autres des Témoins de Jéhovah. Le but de ces sites est de faire naître des doutes chez les lecteurs (Psaumes 26: 4 ; Proverbes 22: 5). Certains encore utilisent des contenus de nos publications ou notre logo jw.org dans des publicités, sur des produits destinés à être vendus ou sur des applications pour appareils mobiles. 


En défendant nos droits d’auteur et nos marques déposées, nous nous assurons une base légale pour empêcher de tels abus (Proverbes 27: 12). Mais que risque-t-il de se passer si nous laissons faire ceux qui postent nos contenus sur d’autres sites ou utilisent la marque jw.org pour vendre des produits, même si ce sont des frères ? Les tribunaux risquent de ne pas soutenir nos démarches visant à décourager des opposants et des entreprises commerciales de commettre de tels abus.
Télécharger nos publications depuis un autre site que jw.org comporte un risque. 


C’est uniquement à « l’esclave fidèle et avisé » que Jéhovah a confié la responsabilité de fournir la nourriture spirituelle (Matthieu 24: 45). Pour cela, cet « esclave » utilise seulement les sites officiels suivants : www.jw.org, tv.jw.org et wol.jw.org. Et nous n’avons que trois applications officielles pour appareils mobiles : JW Language:registered:, JW Library:registered: et JW Library Sign Language:registered:. Nous pouvons être sûrs que ces outils ne contiennent aucune publicité et qu’ils ne sont pas contaminés par le monde de Satan. Par contre, si la nourriture spirituelle passe par un autre canal, rien ne garantit qu’elle n’a pas été modifiée ou contaminée (Psaumes 18: 26 ; 19: huit).


De plus, poster nos publications sur des sites où on peut mettre des commentaires donne l’occasion aux apostats et à d’autres opposants d’inciter les gens à se méfier de l’organisation de Jéhovah. Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » (2 Timothée 2: 23-25 ; 1 Timothée 6: 3-5).


 Nous avons aussi constaté que de faux sites et comptes de médias sociaux ont été créés au nom de l’organisation, du Collège central ou de ses membres. En fait, aucun membre du Collège central n’utilise de page web personnelle ni n’est présent sur un quelconque média social.
Diriger les gens vers jw.org permet de répandre la « bonne nouvelle » (Matthieu 24:14). Les outils numériques que nous recevons pour la prédication sont constamment améliorés. Nous souhaitons que tous en retirent des bienfaits. 


C’est pourquoi, comme les Conditions d’utilisation l’indiquent, tu peux envoyer à quelqu’un une copie électronique d’une publication ou un lien vers un contenu de jw.org par e-mail. En dirigeant les personnes vers nos sites officiels, nous les mettons en relation avec le seul vrai canal fournissant la nourriture spirituelle, « l’esclave fidèle et avisé ».
[Notes]
On peut trouver un lien vers les Conditions d’utilisation en bas de la page d’accueil de jw.org, et les interdictions s’appliquent à tout ce qui est disponible sur nos sites.
Le droit d’auteur accorde à l’auteur le droit exclusif de diffuser et d’exploiter son œuvre, et lui permet de poser des conditions sur l’utilisation de celle-ci. Ce droit a notamment pour but de la protéger de la contrefaçon.
[Illustration, page 30]
Il est interdit de poster nos publications sur des sites web personnels ou commerciaux.
[Illustration, page 31]
Voici les seules sources fiables de nourriture spirituelle en ligne :
NOS SITES
www.jw.org
wol.jw.org
tv.jw.org
NOS APPLICATIONS
JW Language:registered:
JW Library:registered:
JW Library Sign Language:registered:


Dernière édition par Auteur du site le Jeu 13 Juin - 6:16, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Sam 8 Juin - 7:26

*** tr p. 1-2 Page de titre/Page des éditeurs ***
Page de titre/Page des éditeurs
La vérité qui conduit à la vie éternelle ((ce livre est absent sur : Publications — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)  pourquoi ne pas l'avoir indexé??? ))
Dédié au Dieu qui est bienveillant envers tous ceux qui cherchent la vérité vivifiante

*** tr chap. 2 p. 12-13 § 4-5  2 Pourquoi il serait prudent de votre part d’examiner votre religion ***
La Bible nous informe que “les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité”. (Jean 4:23.) 
Pour être accepté par Dieu, notre culte doit être basé solidement sur la Parole divine de vérité. 
Jésus censura ceux qui prétendaient servir Dieu, mais qui préféraient à la Parole divine les traditions humaines. Il leur appliqua les paroles du Créateur rapportées dans Ésaïe 29:13, les citant en ces termes : 
“C’est en vain qu’ils continuent à m’adorer, parce qu’ils enseignent, comme doctrines, des commandements d’hommes.” (Matthieu 15:9). 
Ne voulant pas que notre culte soit vain, chacun de nous a intérêt à examiner sa religion.
5 Il nous faut analyser, non seulement nos croyances personnelles, mais encore les enseignements de l’Église dont nous sommes éventuellement membres. 
Ses doctrines sont-elles en plein accord avec la Parole de Dieu, ou ont-elles pour fondement les traditions des hommes ? 
Si nous sommes amis de la vérité, nous ne devons pas craindre d’examiner ainsi notre religion. 
Le désir sincère de chacun de nous devrait être d’apprendre quelle est la volonté de Dieu à notre égard, puis de l’accomplir. — Jean 8:32.


Dernière édition par Auteur du site le Mar 17 Sep - 18:49, édité 4 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Dim 9 Juin - 6:58

*** w18 avril p. 30-p. 31 Questions des lecteurs *** ((avec commentaires…en droits de réponses…***LES AUTRES*** DEVRAIENT-ILS PENSER ET DÉCIDER POUR VOUS & POUR NOUS ? (exprimetoi.net) ))
Questions des lecteurs
Pourquoi n’est-il pas permis de poster des publications éditées par les Témoins de Jéhovah sur un site web personnel ou sur des médias sociaux ? ((parce que le collège central des jw-wtb&ts-inc, et les dirigeants jw.org ont très peur de perdre leurs « fidèles » et leurs financements…et que tous leurs enseignements erronés soient mis à jour…))


Puisque nous proposons nos publications bibliques gratuitement, certains pensent qu’il n’y a rien de mal à les copier et à les poster sur des sites web personnels ou sur des médias sociaux. ((la diffusion d’articles bibliques ou religieux, entiers ou partiels, est une obligation informative…))


Cependant, c’est une violation des Conditions d’utilisation de nos sites et cela crée de gros problèmes. ((en réalité, les problèmes évoqués ici concernent la probité des publications religieuses et bibliques…*** tr chap. 2 p. 13 § 4-5  2 Pourquoi il serait prudent de votre part d’examiner votre religion ***
Pour être accepté par Dieu, notre culte doit être basé solidement sur la Parole divine de vérité. Jésus censura ceux qui prétendaient servir Dieu, mais qui préféraient à la Parole divine les traditions humaines. Il leur appliqua les paroles du Créateur rapportées dans Ésaïe 29:13, les citant en ces termes : “C’est en vain qu’ils continuent à m’adorer, parce qu’ils enseignent, comme doctrines, des commandements d’hommes.”  Matthieu 15:9. Ne voulant pas que notre culte soit vain, chacun de nous a intérêt à examiner sa religion.
5 Il nous faut analyser, non seulement nos croyances personnelles, mais encore les enseignements de l’Église dont nous sommes éventuellement membres. Ses doctrines sont-elles en plein accord avec la Parole de Dieu, ou ont-elles pour fondement les traditions des hommes ? Si nous sommes amis de la vérité, nous ne devons pas craindre d’examiner ainsi notre religion. Le désir sincère de chacun de nous devrait être d’apprendre quelle est la volonté de Dieu à notre égard, puis de l’accomplir. — Jean 8:32.))


Ces Conditions précisent qu’il n’est pas permis de « poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles [du site jw.org] sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site) ».


Pourquoi une telle interdiction ? ((parce que le collège central des jw-wtb&ts-inc, et les dirigeants jw.org ont très peur de perdre leurs « fidèles » et leurs financements…et que tous leurs enseignements erronés soient mis à jour…))


Tous les contenus de nos sites sont protégés par le droit d’auteur. ((mais ils sont rendus publics, donc les possibilités de diffusions sont sujettes aux commentateurs (trices) et aux critiques comparatives positives ou négatives…))


Des apostats ((svp, nommer ceux-ci)) et d’autres opposants utilisent nos publications sur leurs sites pour essayer d’y attirer entre autres des Témoins de Jéhovah. ((ou bien de discuter et de s’exprimer librement et ouvertement, sur les doctrines ou les/des enseignements bibliques ou humains……*** tr chap. 2 p. 13 § 4-5  2 Pourquoi il serait prudent de votre part d’examiner votre religion ***))


Le but de ces sites est de faire naître des doutes chez les lecteurs. Psaumes 26: 4 ; Proverbes 22: 5. ((ou tout autres choses, et de découvrir les/des erreurs à rectifier…*** w12 15/10 p. 15 § 13 Quel genre d’esprit manifestez-vous ? *** 13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ? Non.  ))
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012765#:~:text=13.%20Dans,d%E2%80%99%C3%AAtre%20rectifi%C3%A9%C2%A0%3F%20Non.

Certains encore utilisent des contenus de nos publications ou notre logo jw.org dans des publicités, sur des produits destinés à être vendus ou sur des applications pour appareils mobiles.
En défendant nos droits d’auteur et nos marques déposées, nous nous assurons une base légale pour empêcher de tels abus. Proverbes 27: 12.


Mais que risque-t-il de se passer si nous laissons faire ceux qui postent nos contenus sur d’autres sites ou utilisent la marque jw.org pour vendre des produits, même si ce sont des frères ?
Les tribunaux risquent de ne pas soutenir nos démarches visant à décourager des opposants et des entreprises commerciales de commettre de tels abus.


Télécharger nos publications depuis un autre site que jw.org comporte un risque.
C’est uniquement à « l’esclave fidèle et avisé » que Jéhovah a confié la responsabilité de fournir la nourriture spirituelle. Matthieu 24: 45. ((*** w17 février p. 26 Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? ***« QUEL ((qui))EST DONC L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ? » 12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, Jésus ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » Matthieu 24:45. Quelles preuves avons-nous que c’est le Collège central qui remplit ce rôle ? ))


Pour cela, cet « esclave » utilise seulement les sites officiels suivants : www.jw.org ,  tv.jw.org  et wol.jw.org .


Et nous n’avons que trois applications officielles pour appareils mobiles : JW Language:registered:, JW Library:registered: et JW Library Sign Language:registered:.
Nous pouvons être sûrs que ces outils ne contiennent aucune publicité et qu’ils ne sont pas contaminés par le monde de Satan. ((COMMENT ET POURQUOI ENLEVER LES INSERTIONS APOCRYPHES DES PUBLICATIONS TJ-WTB&TS ? (forumactif.com) ))


Par contre, si la nourriture spirituelle passe par un autre canal, rien ne garantit qu’elle n’a pas été modifiée ou contaminée. Psaumes 18: 26 ; 19: 8. ((COMMENT PLACER DES INSERTIONS DANS LES CITATIONS BIBLIQUES? (forumactif.com) ))


De plus, poster nos publications sur des sites où on peut mettre des commentaires donne l’occasion aux apostats et à d’autres opposants ((de découvrir la vérité vraie et COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? (exprimetoi.net)    web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes... (exprimetoi.net) )) d’inciter les gens à se méfier de l’organisation ((qui porte le nom)) de Jéhovah.


Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. ((mais pas tous, en fait, car des/les jw.org espionnent certains de leurs co-religionnaires sur le web afin de les éliminer aux motifs génériques "d'apostasies" ))


Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » ((faux, car les échanges de connaissances bibliques sont indispensables pour "assembler les puzzles bibliques"  Galates 2: 4, 5 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre libertécelle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous.)) 2 Timothée 2: 23-25 ; 1 Timothée 6: 3-5.


Nous avons aussi constaté que de faux sites et comptes de médias sociaux ont été créés au nom de l’organisation, du Collège central ou de ses membres.


En fait, aucun membre du Collège central n’utilise de page web personnelle ni n’est présent sur un quelconque média social.


Diriger les gens vers www.jw.org  permet de répandre la « bonne nouvelle » Matthieu 24:14.
Les outils numériques que nous recevons pour la prédication sont constamment améliorés.
Nous souhaitons que tous en retirent des bienfaits.


C’est pourquoi, comme les Conditions d’utilisation l’indiquent, tu peux envoyer à quelqu’un une copie électronique d’une publication ou un lien vers un contenu de www.jw.org  par e-mail.
En dirigeant les personnes vers nos sites officiels, nous les mettons en relation avec le seul vrai canal fournissant la nourriture spirituelle, « l’esclave fidèle et avisé ». ((quelle arrogance !!! c'est Jésus-Christ qu'il faut suivre pas à pas...il a déclaré ceci: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi » ().  Le chemin, la vérité, la vie — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)   et aussi ceci selon Jean 6 : 43-46...
Alors Jésus leur dit : « Arrêtez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour45 Il est écrit dans les Prophètes : “Ils seront tous enseignés par* Jéhovah.” Tous ceux qui ont écouté le Père et ont appris viennent vers moi. 46 Ce n’est pas qu’un homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père47 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : il a la vie éternelle, celui qui croit
. : https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nwtsty/43/6#study=discover:~:text=Alors%20J%C3%A9sus%20leur,viennent%20vers%20moi. ))


[Notes]
On peut trouver un lien vers les Conditions d’utilisation en bas de la page d’accueil de www.jw.org , et les interdictions s’appliquent à tout ce qui est disponible sur nos sites.


Le droit d’auteur accorde à l’auteur le droit exclusif de diffuser et d’exploiter son œuvre, et lui permet de poser des conditions sur l’utilisation de celle-ci. Ce droit a notamment pour but de la protéger de la contrefaçon.


[Illustration, page 30]
Il est interdit de poster nos publications sur des sites web personnels ou commerciaux.
[Illustration, page 31]
Voici les seules sources fiables de nourriture spirituelle en ligne :
NOS SITES
www.jw.org
wol.jw.org 
tv.jw.org 
NOS APPLICATIONS
JW Language:registered:
JW Library:registered:
JW Library Sign Language:registered:


Dernière édition par Auteur du site le Lun 1 Juil - 6:37, édité 14 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 10 Juin - 6:37

Texte pour le lundi 10 juin 2024
*Pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement * Jacques 2: 13
En pardonnant, nous nous montrons reconnaissants pour la miséricorde de Jéhovah.
Jésus a illustré cette idée par une parabole.
Il a comparé Jéhovah à un maître qui a annulé l’énorme dette de l’un de ses serviteurs, car il n’était pas en mesure de la payer.
Mais ensuite, ce serviteur n’a pas été miséricordieux envers un autre serviteur qui lui devait beaucoup moins d’argent  Matthieu 18: 23-35
La leçon ? Si nous sommes sincèrement reconnaissants pour la grande miséricorde que Jéhovah nous manifeste, nous nous sentirons poussés à pardonner aux autres Psaume 103: 9
il  y a des années, La Tour de Garde a fait cette remarque intéressante :
« Peu importe combien de fois nous pardonnons à notre prochain, notre pardon ne pourra jamais égaler celui que le Dieu de miséricorde nous accorde par Christ. »
Ceux qui pardonnent seront pardonnés.
En effet, Jéhovah témoigne de la miséricorde à ceux qui sont miséricordieux Mattieu 5: 7
C’est ce que Jésus a laissé entendre quand il a appris à ses disciples à prier Matthieu 6: 14, 15  w22.06 10 § 8-9.
>>>>>>>
JÉHOVAH ((İAHAVAH)) EST LE JUGE PARFAIT
18 Quel soulagement de savoir que nous n’avons pas la lourde responsabilité de juger les autres !
C’est Jéhovah ((iahavah)), le Juge suprême, qui s’en chargera (Romains 14:10-12).
Nous pouvons être sûrs qu’il tiendra toujours compte de ses normes parfaites du bien et du mal dans ses jugements (Genèse 18:25 ; 1 Rois 8:32). Il ne fera jamais rien d’injuste.
19 Nous attendons avec impatience l’époque où Jéhovah ((iahavah)) annulera complètement les effets de l’imperfection et du péché.
Toutes nos douleurs physiques et affectives disparaîtront alors définitivement (Psaumes 72:12-14 ; Révélation 21:3, 4).
Nous ne nous en souviendrons même plus. En attendant cette époque magnifique, soyons reconnaissants à Jéhovah ((iahavah)) de nous avoir donné la capacité de l’imiter et de pardonner aux autres !
 
*** w22 juin p. 13 Jéhovah bénit ceux qui pardonnent ***
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2022441#:~:text=de%20leurs%20familles.-,J%C3%89HOVAH%20EST%20LE%20JUGE%20PARFAIT,1%C2%A0Rois%208%3A32).%20Il%20ne%20fera%20jamais%20rien%20d%E2%80%99injuste.,-19.%20Qu%E2%80%99est


Dernière édition par Auteur du site le Jeu 27 Juin - 6:07, édité 3 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 17 Juin - 6:09

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Sam 29 Juin - 11:42

[url=https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f#:~:text=Samedi 29%C2%A0juin,chaque jour 2024]https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f#:~:text=Samedi%2029%C2%A0juin,chaque%20jour%202024[/url]
Samedi 29 juin
L’essence même de ta parole est vérité Psaumes 119:160
Dans ce monde où tout va de mal en pis, notre confiance dans la Parole de Dieu sera inévitablement mise à l’épreuve.
Certaines personnes pourraient chercher à semer le doute dans notre esprit ; elles pourraient nous amener à penser que ce que la Bible dit n’est pas vrai et que Jéhovah n’a pas désigné un groupe d’hommes en particulier pour guider ses serviteurs aujourd’hui. ((avoir confiance, ou pas du tout confiance, dans l'organisation des témoins de Jéhovah ??? (exprimetoi.net) ))
Mais si nous sommes convaincus que sa Parole dit toujours la vérité, nous serons capables de résister à ces attaques visant notre foi.
Nous serons résolus à « obéir [aux] prescriptions [de Jéhovah] à tout moment, jusqu’à la fin » ((comme deutéronome 4 : 2 et Matthieu 7 : 1 )) Psaumes 119:112 Nous ‘n’aurons pas honte’ de parler des vérités bibliques aux autres ((même sur le web...)) et de les encourager à vivre en accord avec elles Psaumes 119:46
Et nous serons capables d’endurer les situations les plus difficiles, y compris la persécution, « avec patience et joie » Colossiens 1:11 ; Psaumes 119:143, 157
La vérité ((Être dans la Vérité (exprimetoi.net) ))  nous stabilise, nous donne un but précis et nous explique comment l’atteindre.
Elle nous fournit également l’espoir d’une vie meilleure sous la direction du royaume de Dieu. w23.01 7 § 16-17.
Examinons les Écritures chaque jour 2024
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Dim 7 Juil - 15:03

13 Les chrétiens doivent bien comprendre cela. Ils ne se sont pas voués à une organisation ou à une œuvre, ni à un homme ou à un gouvernement. Ils se sont voués au Créateur lui-​même, à Jéhovah ((iahavah)) Dieu ((el)), par l’intermédiaire de Jésus-Christ ((iashouah-mashiah)). 


C’est pourquoi chaque commandement sorti de la bouche de Dieu est une loi pour eux, et ils n’ignorent pas qu’ils doivent s’y conformer selon ce que Jésus déclara au Diable : “L’homme doit vivre, non seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Jéhovah.” ().

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1970483?q=pas+vou%C3%A9s+%C3%A0+une+organisation&p=par#:~:text=13%20Les%20chr%C3%A9tiens,4%3A4).
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 15 Juil - 21:31

L'agence immobilière de luxe des Témoins de Jéhovah
https://www.youtube.com/watch?v=QzHSohwFo1s&t=20s
https://ibsaproperty.com
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Mar 16 Juil - 7:50

activer les sous-titres en français
https://www.youtube.com/watch?v=DgdtpeFmIFY
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Ven 26 Juil - 6:21

Jah Jéhovah ou İah İahavah ?
Quelle traduction est intègre et juste ?
 
Nwt-2013/2018 Psaume 104: 35
35 Les pécheurs disparaîtront de la terre et les méchants n’existeront plus. Je veux louer Jéhovah ! Louez Jah !
 
Psaume 130:3  3 Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui, ô Jéhovah, pourrait tenir ?
 
Psaume 135:3 3 Louez Jah, car Jéhovah est bon. Louez son nom par des chants, car cela est agréable.
 
*** nwt Chant de Salomon 8:6 *** « Jah » est une abréviation du nom Jéhovah.((selon des jw.org-wtb&ts-inc-of-usa))
 
*** nwt p. 983 Isaïe – Aperçu *** 12 Chant de remerciement (1-6)
« Jah Jéhovah est ma force » (2)
 
*** nwt p. 984 Isaïe – Aperçu ***
26 Chant à propos de la confiance et du salut (1-21)
Jah Jéhovah, le Rocher éternel (4)
Les habitants de la terre apprendront la justice (9)
« Tes morts revivront » (19)
Entre dans tes pièces les plus retirées et cache-toi (20)
 
Isaïe 12:2 2 Dieu est mon Sauveur ! J’aurai confiance et je ne serai pas effrayé, car Jah Jéhovah est ma force et ma puissance, et il est devenu mon Sauveur. »
 
Isaïe 26:4  4 Mettez votre confiance en Jéhovah pour toujours, puisque Jah Jéhovah est le Rocher éternel.
 
Révélation 19:6 6 Et j’ai entendu comme la voix d’une grande foule et comme le bruit d’un torrent et comme le bruit de violents tonnerres. Ils disaient : « Louez Jah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner !
 
*** nwt Révélation ***
Ou « alléluia » (de l’hébreu halelou-Yah). « Yah », ou « Jah », est une abréviation du nom Jéhovah.((selon des jw.org-wtb&ts-inc-of-usa))
Ou « alléluia » (de l’hébreu halelou-Yah). « Yah », ou « Jah », est une abréviation du nom Jéhovah.
Ou « alléluia » (de l’hébreu halelou-Yah). « Yah », ou « Jah », est une abréviation du nom Jéhovah.
Ou « nombreuses eaux ».
Ou « alléluia » (de l’hébreu halelou-Yah). « Yah », ou « Jah », est une abréviation du nom Jéhovah.
*** nwt p. 1865 A5 Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes ***
Le nom divin figure dans les Écritures grecques chrétiennes sous sa forme abrégée.
En Révélation 19:1, 3, 4, 6, le nom divin est contenu dans le mot « alléluia ». « Alléluia » vient d’une expression hébraïque qui signifie littéralement ((louez-iah)) « Louez Jah ». Or, ((iah))  « Jah » est la contraction du nom Jéhovah ((selon des jw.org-wtb&ts-inc-of-usa, des embrouilleurs de première...)). De nombreux noms que l’on rencontre dans les Écritures grecques chrétiennes sont formés à partir du nom divin. D’après des ouvrages de référence, le nom même de Jésus signifie « Jéhovah est salut ».
>>>>>>>>>> 
Les enseignants jw.org n’ont vraiment aucun scrupule, aucune exactitude, en traduisant la bible ainsi…
« Alléluia » vient d’une expression hébraïque qui signifie littéralement ((louez-iah)) « Louez Jah ». Or, ((iah))  « Jah » est la contraction du nom Jéhovah. ils auraient dû traduire jéh jéhovah ??? ou iah iahavah ???
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 29 Juil - 22:00

Activer les sous-titres en français
Jehovah's Witnesses: We will think for you
https://www.youtube.com/watch?v=nSTfiLFLQe4
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Mar 30 Juil - 4:45

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Dim 4 Aoû - 21:15

Analyse de la Tour de Garde d'août 2024
https://www.youtube.com/watch?v=3s_JCrqKPSc&t=721s
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Sam 14 Sep - 5:15

Un Collège Central Chrétien au premier siècle ?
*** bt chap. 15 p. 120 § 11 « Fortifiant les assemblées » ***
[url=https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009059#:~:text=11 Cet incident,4%3A10]https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009059#:~:text=11%20Cet%20incident,4%3A10[/url]).
 11 Cet incident nous rappelle certainement que nous sommes imparfaits.
Paul et Barnabé avaient été établis représentants spéciaux du collège central.
Paul lui-même est, semble-t-il, devenu membre de ce collège.
Pourtant, en la circonstance, leurs tendances d’humains imparfaits ont eu raison de ces deux chrétiens.
Mais ont-ils laissé la situation les brouiller durablement ?
Quoiqu’imparfaits, Paul et Barnabé étaient des hommes humbles, qui avaient la pensée de Christ.
Nul doute qu’avec le temps ils ont manifesté un esprit de fraternité et de pardon chrétiens (Éphésiens 4: 1-3).
Plus tard, Paul et Marc ont collaboré à d’autres missions théocratiques (Colossiens 4: 10).
>>>>>>> 
Un Collège Central Chrétien a-t-il été établi par Jésus-Christ (ou par IHVH)  au premier siècle ?
Les apôtres de Jésus ont-ils institué Un Collège Central Chrétien provisoire ou définitif au premier siècle ?
Paul lui-même est-il,  ou semble-t-il,  être devenu un membre de ce collège central spécial et unique ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 23 Sep - 6:19

((avec des notes et commentaires ))
ARTICLE D’ÉTUDE 28 2024 *** w24 juillet p. 8-13 Sais-tu discerner la vérité du mensonge ? ***
CANTIQUE 123 Fidèlement soumis à l’ordre théocratique
Sais-tu discerner la vérité du mensonge ?
« Tenez bon, avec la ceinture de la vérité autour de la taille » (Éphésiens 6:14).
EN BREF Nous allons voir comment faire la différence entre la vérité que nous a enseignée Jéhovah ((et jésus-Christ)) et les mensonges que répandent Satan et nos opposants.


1 NOUS qui servons Jéhovah ((et jésus-Christ)) , nous aimons la vérité que contient la Bible. C’est sur cette vérité que notre foi repose (Romains 10:17). Nous sommes convaincus que Jéhovah a attribué à ((la congrégation chrétienne)) l’assemblée chrétienne le rôle de « colonne et [de] soutien de la vérité » (1 Timothée 3:15). Et nous nous soumettons avec joie à ‘ceux qui nous dirigent’ ((Jéhovah et jésus-Christ)), car ils nous expliquent la vérité contenue dans la Bible et nous donnent des conseils en accord avec la volonté de Dieu (Hébreux 13:17).


2 Cependant, même si nous avons accepté la vérité et que nous reconnaissons que Jéhovah ((et jésus-Christ)) se sert de son organisation pour nous fournir des instructions fiables, il pourrait nous arriver de nous égarer (lire Jacques 5:19). Soyons conscients que Satan ne souhaite qu’une chose : nous faire perdre notre confiance dans la Bible et dans les directives que nous recevons de l’organisation ((qui porte le nom)) de Jéhovah (Éphésiens 4:14).


3 (Lire Éphésiens 6:13, 14.) Bientôt, au moyen d’une propagande acharnée, le Diable cherchera à égarer les nations et à les pousser à s’opposer à Jéhovah (Révélation 16:13, 14). De plus, il intensifiera sans aucun doute ses efforts pour égarer les serviteurs de Dieu (Révélation 12:9). Il est donc important que nous apprenions à faire la différence entre la vérité et le mensonge, et à obéir à la vérité (Romains 6:17 ; 1 Pierre 1:22). Notre survie lors de la grande tribulation en dépendra !


4 Dans cet article, nous parlerons de deux qualités nécessaires pour discerner la vérité biblique du mensonge et pour accepter les instructions et les conseils que nous donne l’organisation ((qui porte le nom)) de Dieu. Nous considérerons ensuite trois suggestions que nous devons suivre si nous voulons rester fermement attachés à la vérité.


DES QUALITÉS NÉCESSAIRES POUR DISCERNER LA VÉRITÉ DU MENSONGE


5 La crainte de Jéhovah.
((    crainte - Les rédacteurs des publications des (jw.org) (tj/wtb&ts-inc-of-usa), ont-ils la crainte respectueuse de IHVH ou YHWH : Jéhovah/ou/Yéhowah/ou/ IAHAVA/ou/ YAHAWAH ? (exprimetoi.net)   ))
Craindre Jéhovah, c’est l’aimer au point de ne vouloir jamais rien faire qui lui déplaise. ((   COMMENT ET POURQUOI ENLEVER LES INSERTIONS APOCRYPHES DES PUBLICATIONS TJ-WTB&TS ? (forumactif.com)
COMMENT PLACER DES INSERTIONS DANS LES CITATIONS BIBLIQUES? (forumactif.com)    ))
Comme nous le craignons et que nous souhaitons gagner son approbation, nous avons le profond désir d’apprendre à distinguer le bien du mal et la vérité du mensonge (Proverbes 2:3-6 ; Hébreux 5:14). Toutefois, veillons à ne jamais laisser notre crainte de l’homme l’emporter sur notre amour pour lui. Si nous la laissions l’emporter, nous plairions aux humains, mais souvent, ce qui plaît aux humains lui déplaît.


6 Si notre crainte de l’homme devenait plus grande que notre crainte de Dieu, nous risquerions de nous éloigner de la vérité.
Parlons des 12 espions qui ont exploré le pays que Jéhovah avait promis de donner aux Israélites. Dix d’entre eux ont fait un rapport négatif, car leur crainte des Cananéens était plus grande que leur amour pour Jéhovah. Ils ont dit à leurs frères israélites : « Nous ne sommes pas de taille à affronter ce peuple, car il est plus fort que nous » (Nombres 13:27-31). D’un point de vue humain, les Cananéens étaient plus forts que les Israélites ; ça, c’était vrai. Mais dire que les Israélites n’étaient pas capables de vaincre leurs ennemis, c’était oublier que leur Dieu était Jéhovah. Ces dix espions auraient dû garder à l’esprit ce que Jéhovah voulait que les Israélites fassent. Ils auraient également dû méditer sur ce qu’il avait récemment fait pour eux. Ils auraient alors pris conscience que la force des Cananéens n’était rien comparée à la toute-puissance de Jéhovah. Contrairement à ces espions sans foi, Josué et Caleb voulaient avoir l’approbation de Jéhovah. Ils ont donc dit au peuple : « Si nous avons la faveur de Jéhovah, à coup sûr il nous fera entrer dans ce pays […] et il nous le donnera » (Nombres 14:6-9).


7 Pour renforcer notre crainte de Jéhovah, nous devons chercher à lui plaire à chaque fois que nous prenons une décision (Psaumes 16:huit). Lorsque tu lis des récits bibliques, demande-toi : « Si j’avais été dans la situation décrite ici, quelle décision aurais-je prise ? » Par exemple, imagine-toi en train d’écouter le rapport négatif des dix chefs israélites. Les aurais-tu crus et aurais-tu cédé à la crainte de l’homme ? Ou bien ton amour pour Jéhovah et ton désir de lui plaire l’auraient-ils emporté ? Une génération toute entière d’Israélites n’a pas réussi à discerner que Josué et Caleb disaient la vérité. Ils ont ainsi perdu la possibilité d’entrer en Terre promise (Nombres 14:10, 22, 23).


8 L’humilité. Jéhovah révèle la vérité à ceux qui sont humbles (Matthieu 11:25). Nous nous sommes montrés humbles en acceptant de l’aide pour comprendre les vérités bibliques (Actes 8:30, 31). Mais il nous faut veiller à ne pas devenir orgueilleux. L’orgueil pourrait nous amener à considérer que notre opinion est tout aussi valable que les principes bibliques ou les instructions de l’organisation ((qui porte le nom)) de Jéhovah.


9 Pour rester humbles, il nous faut nous rappeler notre petitesse et la grandeur de Jéhovah (Psaumes 8:3, 4). Nous pouvons aussi lui demander de nous aider à cultiver un état d’esprit humble et modelable. Il nous incitera à accorder plus de valeur à ses pensées, qu’il nous fait connaître par sa Parole ((la bible)) *et son organisation*, qu’à nos pensées. Quand tu lis la Bible, prête attention à tout ce qui montre que Jéhovah aime l’humilité et qu’il déteste l’orgueil et l’arrogance. Et si tu reçois une responsabilité qui fait que tu es mis en avant, veille particulièrement à rester humble.


COMMENT RESTER FERMEMENT ATTACHÉ À LA VÉRITÉ


10 Fais toujours confiance ((à ihvh et à Jésus-christ)) aux directives que nous donne l’organisation ((qui porte le nom)) de Jéhovah. Dans l’Israël antique, Jéhovah s’est servi de Moïse et de Josué pour transmettre ses instructions à son peuple (Josué 1:16, 17). Quand les Israélites considéraient ces hommes comme les représentants de Dieu, ils étaient bénis. Des siècles plus tard, lorsque l’assemblée chrétienne a été formée, les 12 apôtres lui communiquaient les directives de Jéhovah (Actes 8:14, 15). Par la suite, d’autres anciens de Jérusalem se sont ajoutés à ce groupe. Étant donné que les assemblées suivaient les directives qu’elles recevaient de ces hommes fidèles, elles « continuaient à s’affermir dans la foi et à grossir de jour en jour » (Actes 16:4, 5). Aujourd’hui aussi, lorsque nous suivons les instructions de l’organisation ((qui porte le nom)) de Jéhovah, nous sommes bénis. Mais que ressentirait Jéhovah si nous refusions de nous soumettre à ceux qu’il a choisis pour nous diriger ? Pour répondre à cette question, examinons ce qui s’est passé alors que les Israélites se rendaient en Terre promise.


11 Alors que les Israélites se rendaient en Terre promise, certains hommes influents se sont opposés à Moïse et ont contesté l’autorité que Jéhovah lui avait confiée. Ils lui ont dit : « Toute la communauté [sous-entendu : et pas seulement toi] est sainte, eux tous, et Jéhovah est au milieu d’eux » (Nombres 16:1-3). Même s’il était vrai que Jéhovah considérait que « toute la communauté » était sainte, c’était Moïse qu’il avait choisi pour diriger son peuple (Nombres 16:28). En critiquant Moïse, les rebelles critiquaient en fait Jéhovah. Ils ne se préoccupaient pas de ce que leur Dieu voulait, mais de ce qu’ils voulaient eux : avoir plus de pouvoir et être en vue. Jéhovah a tué les meneurs de la rébellion, ainsi que des milliers d’autres Israélites qui se sont ralliés à eux (Nombres 16:30-35, 41, 49). Nous pouvons être sûrs qu’aujourd’hui aussi, il désapprouve ceux qui ne respectent pas les dispositions prises par son organisation ((qui porte le nom)).


12 L’organisation ((qui porte le nom))  de Jéhovah mérite notre confiance. (( ???))  Quand il devient évident qu’il faut revoir notre compréhension d’une certaine vérité biblique ou qu’il nous faut apporter des changements à la façon dont nos activités sont organisées, ceux qui nous dirigent n’hésitent pas à le faire (Proverbes 4:18). S’ils agissent ainsi, c’est parce qu’ils veulent avant tout plaire à Jéhovah. (( ???))   Ils font également tout leur possible pour fonder leurs décisions sur la Bible, qui constitue le modèle que tous les serviteurs de Jéhovah doivent suivre.  ((   MATTHIEU 7:1 (exprimetoi.net)   ))
 

13 « Continue de prendre pour modèle les saines paroles » (2 Timothée 1:13). Ces saines paroles qu’il nous faut prendre pour modèle, ce sont les enseignements chrétiens, que l’on trouve dans la Bible (Jean 17:17). C’est sur ces enseignements que nos croyances sont fondées. L’organisation ((qui porte le nom))  de Jéhovah nous apprend à y rester fermement attachés. Tant que nous le serons, notre Dieu nous bénira.


14 Si nous cessions de « prendre pour modèle les saines paroles », que pourrait-il nous arriver ? Parlons d’une situation qui s’est présentée au 1er siècle. Apparemment, une rumeur selon laquelle le jour de Jéhovah était arrivé circulait parmi certains chrétiens. Cette rumeur avait peut-être été déclenchée par une lettre soi-disant écrite par Paul. Sans prendre le temps de vérifier les faits, certains chrétiens de Thessalonique ont cru cette rumeur et l’ont même répandue. S’ils s’étaient souvenus de ce que Paul leur avait enseigné lorsqu’il était avec eux, ils ne se seraient pas laissé tromper (2 Thessaloniciens 2:1-5). C’est pourquoi il leur a recommandé de ne pas croire tout ce qu’ils entendaient. Et pour qu’ils ne commettent plus la même erreur, il a conclu la deuxième lettre qu’il leur a adressée par ces mots : « Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main ; elle authentifie chacune de mes lettres ; c’est ainsi que j’écris » (2 Thessaloniciens 3:17).


15 Quelle leçon pouvons-nous tirer des paroles de Paul aux Thessaloniciens ? Quand nous entendons parler d’une chose qui n’est pas en accord avec ce que nous avons appris dans la Bible ou d’une nouvelle sensationnelle, faisons preuve de discernement. Un jour, dans l’ex-Union soviétique, nos ennemis ont fait circuler une lettre qui provenait soi-disant du siège mondial et qui recommandait à certains frères de former une nouvelle organisation, indépendante. Cette lettre ne donnait vraiment pas l’impression d’être un faux, mais les frères ne se sont pas laissé tromper, car son message n’était pas en accord avec ce qu’ils avaient appris. Aujourd’hui, des ennemis de la vérité utilisent parfois des technologies modernes dans le but de nous tromper ou de nous diviser. Plutôt que de ‘nous laisser rapidement ébranler dans notre bon sens’, protégeons-nous en nous demandant si ce que nous entendons ou lisons est conforme aux vérités que nous connaissons (2 Thessaloniciens 2:2 ; 1 Jean 4:1).


16 Reste uni à ceux qui sont fidèles à Jéhovah ((et à Jésus-christ)). Jéhovah veut que ses serviteurs l’adorent dans l’unité. Nous resterons unis tant que nous resterons attachés à la vérité. Ceux qui s’en écartent créent des divisions dans l’assemblée. C’est pourquoi Jéhovah nous demande de ‘les éviter’. Si nous ne le faisions pas, nous pourrions nous laisser éloigner de la vérité (lire Romains 16:17, 18).
17 Si nous parvenons à discerner la vérité du mensonge et que nous restons fermement attachés à la vérité, nous serons en bonne santé sur le plan spirituel (Éphésiens 4:15, 16). Nous ne nous laisserons pas tromper par les faux enseignements et la propagande de Satan. Et nous bénéficierons de la protection de Jéhovah durant la grande tribulation. Reste donc fermement attaché à ce qui est vrai. Alors, ‘le Dieu de paix sera avec toi’ (Philippiens 4:8, 9).


QUE RÉPONDRAIS-TU ?
 Pourquoi est-il essentiel de discerner la vérité du mensonge ?
__________
 Comment la crainte de Jéhovah et l’humilité nous aident-elles à discerner la vérité du mensonge et à ne pas nous écarter de la vérité ?
__________
 Qu’est-ce qui nous aidera à rester fermement attachés à la vérité ?
__________
CANTIQUE 122 Soyons fermes, inébranlables !
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Mar 15 Oct - 7:00

David Splane *Rendez gloire à Jéhovah* texte de l'année 2025


David Splane : « Rendez gloire à Jéhovah » : texte de l’année 2025


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/VODPgmEvtAnnMtg/pub-jwb-120_14_VIDEO


Dès l’introduction, David Splane présente « les gens » ((désignant par là tous les gens non jw.org)) comme des utilisateurs du web, égocentriques, qui ne parlent que d’eux-mêmes, et tout le temps, comparés aux serviteurs de Jéhovah qui eux Rendent gloire à Jéhovah…


---exemple de discours ((fanatique ?)) empreint de préjugés…de la part des enseignants jw.org…
---puis il développe un « poème » qui aboutit à un chant n° 159 ((cantique)) « Gloire à toi, ô Jéhovah ! »


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/VODSJJMeetings/pub-sjjm_159_VIDEO


---il institue un nouveau chant pour chaque année à venir, avec le thème de l’année spécifique aux jw.org-wtb&ts-inc-of-usa…
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Mer 16 Oct - 17:57

JW Télédiffusion  octobre 2024
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioMonthlyPrograms/pub-jwb-117_1_VIDEO
premier discours : marc 13 :29 , 2 Timothée 3 :13 ,  Luc 17 :20 , Matthieu 24 :37-39 , Marc 13 : 35 , Matthieu 24 être prêts, Hébreux 13 : 15 , Psaume 46 :1 , 2 , Hébreux 13 : 6 , confiance courage, Proverbes 15 : 9 , Lamentations 2 : 19 , Job 42 : 5 , Ephésiens 6 : 16 ,
puis, à 11’ 50’’ , Matthieu 24 : 44, 45, E.F.A. Obéir car, 2 Chroniques 20 : 1 , 2  , Josaphat ,
puis à 14’ 35’’ , Leçons pour tous : rappel des idées et enseignements de la TG 2013
*** w13 15/11 p. 20 § 17 Qui sont aujourd’hui les sept bergers et les huit ducs ? ***
*** 3) À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. ***
puis à 18’ 15’’
Rôle prophétique E.F.A. Galates 6 : 9,  Jean 21 : 1,2,  6 : 44.
>>>>>>>>>> 
*** w92 1/3 p. 6 ***
*** la Bible donne cet avertissement direct: “Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient point le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées.”  Psaume 146 : 3, 4. ***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Ven 18 Oct - 8:43

activer les sous-titres en français
2024 Annual Meeting: “Show Me the Money!” What the Latest Governing Body Appointments Reveal
https://www.youtube.com/watch?v=SwmU_Z8qJBE
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Sam 19 Oct - 7:58

activer les sous-titres en français
Jehovah's Witnesses reminded to obey at all costs
https://www.youtube.com/watch?v=DK9y7hAJ498
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Sam 19 Oct - 9:00

Texte pour le samedi 19 octobre 2024
Samedi 19 octobre
Nous avons eu notre compte de moquerie de la part des gens sûrs d’eux (Psaumes 123:4).
La Bible avait prédit que dans les derniers jours, il y aurait de nombreux moqueurs (2 Pierre 3:3, 4).
Ces moqueurs ‘cherchent à satisfaire leurs propres désirs de choses injustes’ (Jude 7, 17, 18).
Comment veiller à ne pas nous laisser influencer par eux ?
(((1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent.))
Notamment en ne fréquentant pas ceux qui ont une attitude critique (Psaumes 1:1).
 Cela implique de ne pas écouter les apostats ((apostasie - No 2 Qu’est-ce que l’apostasie ? 12 octobre 2015 )) et de ne pas lire leurs écrits.
 Soyons conscients que si nous n’y prenions pas garde, nous pourrions facilement devenir critiques et remettre en question les façons de faire de Jéhovah et les instructions que son organisation nous donne.
Pour que cela n’arrive pas, demandons-nous : « Est-ce que je trouve toujours à redire aux nouvelles instructions ou explications que nous recevons ?
Est-ce que j’ai tendance à me plaindre de ceux qui nous dirigent ? »
(((1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent.))
 
Si nous sommes prompts à nous corriger dans ces domaines, Jéhovah sera content de nous (Proverbes 3:34, 35). w22.10 20 § 9-10.
La vraie sagesse crie avec force — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2022605#:~:text=18%20Suis%20les,la%20tiennent%20ferme%C2%A0%C2%BB.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 21 Oct - 7:42

quelle est la traduction la plus fidèle aux originaux ??? ((avec commentaires))


Habacuc 1 : 2-3
Bible avec notes et références Habacuc 1:2, 3
2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah ((ô iahavah)), me faudra-​t-​il crier au secours sans que tu entendes ? 
[Jusqu’à quand] t’appellerai-​je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ?
3 Pourquoi me fais-​tu voir ce qui est malfaisant et continues-​tu à regarder le malheur ?
[Pourquoi] le pillage et la violence sont-​ils devant moi ?
[Pourquoi] y a-​t-​il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-​t-​elle ?

Bible d’étude Habacuc 1:2, 3
2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah ((ô iahavah)), faudra-t-il que je crie au secours sans que tu entendes ?
Jusqu’à quand faudra-t-il que j’appelle à l’aide sans que tu interviennes contre la violence ?
3 Pourquoi me fais-tu voir l’injustice ?
Et pourquoi tolères-tu l’oppression ?
Pourquoi cette destruction et cette violence autour de moi ?
Pourquoi toutes ces disputes et tous ces conflits ?
w22.11 15 § 6-7.


Dernière édition par Auteur du site le Lun 21 Oct - 13:58, édité 2 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 21 Oct - 9:08


Bible d’étude Habacuc 1:2, 3
2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah ((ô iahavah)), faudra-t-il que je crie au secours sans que tu entendes ?
Jusqu’à quand faudra-t-il que j’appelle à l’aide sans que tu interviennes contre la violence ?
3 Pourquoi me fais-tu voir l’injustice ?
Et pourquoi tolères-tu l’oppression ?
Pourquoi cette destruction et cette violence autour de moi ?
Pourquoi toutes ces disputes et tous ces conflits ?
w22.11 15 § 6-7.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=35&Chap=1&Vers=2
Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 Jusqu'à quand, Seigneur, vais-je t'appeler au secours sans que tu m'écoutes, et vais-je crier à la violence sans que tu nous en délivres ?  (Habacuc 1:2) 
 
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, faudra-t-il que je crie au secours sans que tu entendes ?
Jusqu’à quand faudra-t-il que j’appelle à l’aide sans que tu interviennes contre la violence ? (Habacuc 1:2)
 
 
Traduction officielle Liturgique
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Combien de temps, Seigneur, vais-je appeler, sans que tu entendes ? Crier vers toi : " Violence ! ", sans que tu sauves ? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Jusqu’où, SEIGNEUR, mon appel au secours ne s’est-il pas élevé ?
Tu n’écoutes pas.
Je te crie à la violence,
tu ne sauves pas. (Habacuc 1:2)
 
 
Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! (Habacuc 1:2) 
 
Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Jusqu’à quand, Yahvé, appellerai-je au secours sans que tu écoutes ? Jusqu’à quand vais-je crier : « Violence ! » sans que tu sauves ? (Habacuc 1:2) 
 
Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 – Jusqu'à quand, SEIGNEUR, appellerai-je au secours sans que tu entendes ? Jusqu'à quand crierai-je vers toi: « Violence ! » sans que tu sauves ? (Habacuc 1:2) 
 
Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 SEIGNEUR, je vais t'appeler au secours
   pendant combien de temps ?
   Tu n'écoutes pas !
   Je crie contre la violence,
   mais tu ne sauves pas ! (Abacuc 1:2)
 
 
Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
 Jusques à quand, ô Eternel, appellerai–je à l’aide sans que tu entendes mon cri? Jusques à quand devrai–je crier vers toi: A la violence! sans que tu nous délivres? (Habacuc 1:2) 
 
Bible Pastorale de Maredsous
:copyright: 1997 - Éditions de Maredsous
 Jusques à quand, Seigneur, crierai-je vers toi sans que tu m'écoutes, et te clamerai-je: «Violence!» sans que tu me délivres? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ? (Habacuc 1:2) 
 
Bible en français courant
:copyright: 1982 - Société Biblique française
 Jusqu'à quand, Seigneur, vais-je t'appeler au secours sans que tu m'écoutes, et vais-je crier à la violence sans que tu nous en délivres? (Habacuc 1:2) 
 
Bible Chouraqui
:copyright: 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
 Jusqu’à quand, IHVH-Adonaï ? J’appelle, mais tu n’entends pas; je clame vers toi contre la violence, mais tu ne sauves pas. (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 1976 - Les Éditions du Cerf
 Jusqu'où, SEIGNEUR, mon appel au secours ne s'est-il pas élevé? Tu n'écoutes pas. Je te crie à la violence, tu ne sauves pas. (Habacuc 1:2) 
 
Bible de Jérusalem
:copyright: 1973 - Les Éditions du Cerf
 Jusques à quand, Yahvé, appellerai-je au secours sans que tu écoutes, crierai-je vers toi: "A la violence!" sans que tu sauves? (Habacuc 1:2) 
 
Bible du Rabbinat Français - Zadoc Kahn
:copyright: 1966 - Éditions Colbo
 “Jusques à quand, ô Seigneur, t’implorerai-je sans que tu entendes mon appel? Crierai-je vers toi: violence! sans que tu prêtes secours? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Pirot-Clamer
:copyright: 1953 - Éditions Letouzey & Ané
 Jusques à quand Yahweh appellerai-je au secours
sans que tu écoutes? Clamerai-je vers toi la violence
sans que tu sauves? (Habacuc 1:2)
 
 
Traduction Abbé Crampon
:copyright: 1920-1923
 Jusques à quand, Yahweh, t'implorerai-je, sans que tu m'entendes, crierai-je vers toi à la violence, sans que tu me délivres? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Louis Segond
• 1910
 Jusqu'à quand, ô Eternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas! J'ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas! (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux
 Jusques à quand, Seigneur, crierai-je sans que vous m’écoutiez ? jusques à quand élèverai-je ma voix vers vous, souffrant violence, sans que vous me sauviez ? (Habacuc 1:2) 
 
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
 Jusques à quand, Eternel, t'implorerai-je sans que tu entendes, crierai-je à toi contre la violence sans que tu délivres? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Jusques à quand, Seigneur, crierai-je sans que Vous m'écoutiez? jusques à quand élèverai-je ma voix vers Vous, souffrant violence, sans que Vous me sauviez? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction John Nelson Darby
• 1885
 Jusques à quand, Éternel, crierai-je, et tu n’entendras pas ? Je crie à toi : Violence ! et tu ne sauves pas. (Habacuc 1:2) 
 
Bible d'Ostervald
• 1881
 Jusqu'à quand, ô Éternel, crierai-je sans que tu écoutes? Jusqu'à quand crierai-je à toi: Violence! sans que tu sauves? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Bourassé-Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
 Seigneur, jusqu’à quand pousserai-je mes cris sans que vous m’écoutiez ? Jusqu’à quand élèverai-je la voix vers vous dans la violence que je souffre, sans que vous me sauviez ? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Pierre Giguet
• 1865
 Jusques à quand, Seigneur, crierai-je sans que Tu m’écoutes? Jusques à quand Te crierai-je que l’on me fait violence? N’en me sauveras-Tu pas? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851
 Jusqu’à quand, ô Iehovah? — J’ai supplié, et tu n’entends point, j’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours point. (Habacuc 1:2) 
 
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
 Seigneur ! jusques à quand pousserai-je mes cris vers vous, sans que vous m’écoutiez ? Jusques à quand élèverai-je ma voix jusqu’à vous dans la violence que je souffre, sans que vous me sauviez ? (Habacuc 1:2) 
 
Traduction David Martin
• 1744
 Ô Eternel ! jusques à quand crierai-je, sans que tu m'écoutes ? [jusques à quand] crierai-je vers toi, on me traite avec violence, sans que tu me délivres ? (Habacuc 1:2) 
 
King James Version / Bible du Roi Jacques
• 1611/1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
 Ô SEIGNEUR, jusques à quand crierai-je, et que tu n’entendras pas! et même je crie à toi au sujet de violence, et tu ne sauveras pas! (Habacuc 1:2) 
 



Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
 usquequo Domine clamabo et non exaudies vociferabor ad te vim patiens et non salvabis (Habacuc 1:2) 
 
Septante grecque - LXX
:copyright: 1935 - Alfred Rahlfs
 ως τνος, κριε, κεκρξομαι κα ο μ εσακοσς; βοσομαι πρς σ δικομενος κα ο σσεις; (Habacuc 1:2) 
 
Version hébraïque
:copyright: 1968 - Biblia Hebraica Stuttgartensia
 עַד־אָנָה יְהוָה שִׁוַּעְתִּי וְלֹא תִשְׁמָע אֶזְעַק אֵלֶיךָ חָמָס וְלֹא תֹושִׁיעַ׃ (Habacuc 1:2)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Auteur du site Lun 21 Oct - 9:08

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=35&Chap=1&Vers=3
Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 Pourquoi me fais-tu voir tant d'injustice ? Comment peux-tu accepter d'être spectateur du malheur ? Autour de moi je ne vois que l'oppression et la violence, partout éclatent des procès et des querelles.  (Habacuc 1:3) 
 
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Pourquoi me fais-tu voir l’injustice ?
Et pourquoi tolères-tu l’oppression ?
Pourquoi cette destruction et cette violence autour de moi ?
Pourquoi toutes ces disputes et tous ces conflits ? (Habacuc 1:3)
 
 
Traduction officielle Liturgique
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Pourquoi me fais-tu voir le mal et regarder la misère ? Devant moi, pillage et violence ; dispute et discorde se déchaînent. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Pourquoi me fais-tu voir la malfaisance ?
acceptes-tu le spectacle de l’oppression ?
En face de moi, il n’y a que ravage et violence ;
lorsqu’il y a procès, l’invective l’emporte. (Habacuc 1:3)
 
 
Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. (Habacuc 1:3) 
 
Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Pourquoi me fais-tu voir l’injustice ? Tes yeux supportent-ils l’oppression ? Je ne vois que pillage et violence ; on vit de disputes et de querelles. (Habacuc 1:3) 
 
Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Pourquoi me fais-tu voir le mal et regardes-tu l'oppression ? Ravage et violence sont devant moi, il y a des querelles, et la dispute s'élève. (Habacuc 1:3) 
 
Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Pourquoi
   est-ce que tu me fais voir le mal ?
   Pourquoi
   regardes-tu notre misère sans réagir ?
   Partout autour de moi,
   les gens pillent
   et agissent avec violence.
   Il n'y a que des procès et des disputes. (Abacuc 1:3)
 
 
Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
 Pourquoi me fais–tu voir de telles injustices? Peux–tu rester indifférent à nos tourments? Je ne vois devant moi que ravage et violence, il y a des querelles, et des conflits surgissent. (Habacuc 1:3) 
 
Bible Pastorale de Maredsous
:copyright: 1997 - Éditions de Maredsous
 Pourquoi me donner le spectacle de l'iniquité et me faire contempler ce malheur? Je ne vois qu'oppression et violence, ce ne sont que discordes et querelles qu'on suscite; (Habacuc 1:3) 
 
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ? (Habacuc 1:3) 
 
Bible en français courant
:copyright: 1982 - Société Biblique française
 Pourquoi me fais-tu voir tant d'injustice? Comment peux-tu accepter d'être spectateur du malheur? Autour de moi je ne vois qu'oppression et violence, partout éclatent des procès et des querelles. (Habacuc 1:3) 
 
Bible Chouraqui
:copyright: 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
 Pourquoi me fais-tu voir la fraude ? Tu regardes le labeur, la razzia, la violence contre moi; et c’est la querelle, l’hostilité, à porter. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 1976 - Les Éditions du Cerf
 Pourquoi me fais-tu voir la malfaisance? acceptes-tu le spectacle de l'oppression? En face de moi, il n'y a que ravage et violence; lorsqu'il y a procès, l'invective l'emporte. (Habacuc 1:3) 
 
Bible de Jérusalem
:copyright: 1973 - Les Éditions du Cerf
 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité et regardes-tu l'oppression? Je ne vois que rapine et violence, c'est la dispute, et la discorde sévit! (Habacuc 1:3) 
 
Bible du Rabbinat Français - Zadoc Kahn
:copyright: 1966 - Éditions Colbo
 Pourquoi me laisses-tu voir l’iniquité et restes-tu témoin de l’injustice? L’oppression et la violence triomphent sous mes yeux; partout éclatent des disputes et sévit la discorde! (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Pirot-Clamer
:copyright: 1953 - Éditions Letouzey & Ané
 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité,
dois-je contempler l'affliction,
y a-t-il devant moi oppression et violence? Il se fait des plaidoiries
et des procès s'élèvent. (Habacuc 1:3)
 
 
Traduction Abbé Crampon
:copyright: 1920-1923
 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, et contemples-tu la souffrance? La dévastation et la violence sont devant mol, il y a des querelles et la discorde s'élève; (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Louis Segond
• 1910
 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, Et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s'élève. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux
 Pourquoi me montrez-vous (m’avez-vous montré) l’iniquité et la douleur (peine), me faites-vous voir devant moi la rapine et l’injustice ? Si l’on juge d’une affaire, c’est la passion (l’opposition) qui l’emporte. (Habacuc 1:3) 
 
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité et contemples-tu nos peines? La désolation et la violence sont devant moi; il y a des querelles, et la discorde s'élève. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Pourquoi me montrez-Vous l'iniquité et la douleur, me faites-Vous Voir devant moi la rapine et l'injustice? Si l'on juge d'une affaire, c'est la passion qui l'emporte. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction John Nelson Darby
• 1885
 Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, et contemples-tu l’oppression ? La dévastation et la violence sont devant moi, et il y a contestation, et la discorde s’élève. (Habacuc 1:3) 
 
Bible d'Ostervald
• 1881
 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, et regardes-tu la perversité? L'oppression et la violence sont devant moi; il y a des querelles, et la discorde s'élève. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Bourassé-Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
 Pourquoi ne me montrez-vous que des iniquités et des maux, des violences et des injustices ? On juge une affaire, et la passion l’emporte. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Pierre Giguet
• 1865
 Pourquoi m’as-Tu affligé et m’as-Tu donné la douleur de voir la misère et l’impiété? je suis en procès, et le juge reçoit des présents. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851
 Pourquoi me montres-tu l’iniquité, regardes-tu la peine? l’oppression et la violence sont devant moi, il y a là querelle, et la dispute s’élève. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
 Pourquoi me réduisez-vous à ne voir devant mes yeux que des iniquités et des maux, des violences et des injustices ? Si l’on juge une affaire, c’est la passion qui la décide. (Habacuc 1:3) 
 
Traduction David Martin
• 1744
 Pourquoi me fais-tu voir l'outrage, et vois-tu la perversité ? [Pourquoi] y a-t-il du dégât et de la violence devant moi, et [des gens qui] excitent des procès et des querelles ? (Habacuc 1:3) 
 
King James Version / Bible du Roi Jacques
• 1611/1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
 Pourquoi me montres-tu l’iniquité, et me fais-tu contempler l’humiliation? Car la spoliation et la violence sont devant moi; et il y en a qui excitent la querelle, et la discorde. (Habacuc 1:3) 
 



Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
 quare ostendisti mihi iniquitatem et laborem videre praeda et iniustitia contra me et factum est iudicium et contradictio potentior (Habacuc 1:3) 
 
Septante grecque - LXX
:copyright: 1935 - Alfred Rahlfs
 να τ μοι δειξας κπους κα πνους, πιβλπειν ταλαιπωραν κα σβειαν; ξ ναντας μου γγονεν κρσις, κα κριτς λαμβνει. (Habacuc 1:3) 
 
Version hébraïque
:copyright: 1968 - Biblia Hebraica Stuttgartensia
 לָמָּה תַרְאֵנִי אָוֶן וְעָמָל תַּבִּיט וְשֹׁד וְחָמָס לְנֶגְדִּי וַיְהִי רִיב וּמָדֹון יִשָּׂא׃ (Habacuc 1:3)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ? - Page 3 Empty Re: COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum